Vente de kits d’embrayage et de boîtes de vitesses à Aubenas
L’embrayage fait le lien entre le mouvement de rotation des roues et le fonctionnement du moteur. Il permet au conducteur de ne pas caler en roulant. Il est situé entre le moteur et la boîte de vitesses.
L’embrayage permet également au conducteur de changer de rapport et de vitesse en roulant (via la pédale d’embrayage), de s’arrêter en laissant le moteur allumé et de redémarrer après avoir éteint le moteur.
Il permet ainsi de démarrer sans caler et sans à-coups, en gérant progressivement le transfert d’énergie du moteur aux roues.
Nos kits d’embrayage sont composés de garniture d’usure, d’un mécanisme et d’une butée d’embrayage. Notre magasin se situe à Aubenas, dans le département de l’Ardèche. Vous êtes servi directement au comptoir.
Comment bien entretenir son embrayage ?
Si vous avez des difficultés à passer les vitesses et à changer de rapport, si votre véhicule patine (le moteur tourne, mais la voiture ne roule pas), il faut sans doute remplacer l’embrayage. Il se change en moyenne tous les 100 000 km.
La pièce qui s’use le plus vite est le disque d’embrayage, ce qui est dû aux débrayages successifs, aux démarrages en côte ou aux dépassements de voitures. La pédale d’embrayage est également susceptible de s’user rapidement en cas d’appui trop long sur cette dernière.
Le disque d’embrayage fonctionne avec le volant d’inertie (ou volant moteur), lui-même fixé sur le vilebrequin.
Vente de pièces d’embrayage contrôlées
et garanties
- Garniture d’usure
- Mécanisme
- Butée d’embrayage mécanique ou hydraulique
- Fourchette d’embrayage
- Pédale d’embrayage
- Câbles et tuyaux hydrauliques
- Disques d’embrayage
- Volant moteur
- Commande d’embrayage (câble d’embrayage, qui est relié à la pédale d’embrayage, émetteur, récepteur)…
Boîtes de vitesses manuelles ou automatiques
La boîte de vitesses permet de faire avancer la voiture à plusieurs allures et dans toutes les conditions de conduite : sur autoroute, dans une côte, un virage, sur routes de campagne, avec plusieurs charges…
Elle fait partie de la transmission, qui comprend également l’embrayage. Ce système de transmission permet de transmettre l’énergie nécessaire au fonctionnement du moteur, dans toutes les phases de la conduite.
La boîte de vitesses permet la démultiplication : elle permet de synchroniser la vitesse de rotation du moteur et la vitesse de rotation des roues. Elle est manuelle (changement des rapports par le conducteur en corrélation avec l’embrayage) ou automatique (changement de vitesse automatique en fonction du mode de conduite).